top of page
Rechercher

Le sevrage

Après 36 ans de compensations affectives, je me résous à prendre ce problème de front. À force de retourner les uns et les autres dans tous les sens pour essayer de comprendre, ma fatigue a eu raison de moi et mon corps me lâche, épaule gauche, mâchoire, plexus… compenser c’est plus possible.


Née d’un père se découvrant artiste, sa priorité d’incarnation fut belle et bien l’art et lui-même. J’existais mais hors de la sécurité, du lien affectif construit, structuré. Loin de la présence profonde, des câlins, de la préoccupation. Par moment ça arrive, « mais que fait Sophie?! »😅 …après des monologues de plusieurs jours sur ce qui l’intéresse sans penser à demander « comment vas-tu me fille? ». Mes galères ont été chapotées par maman qui, heureusement pour moi, elle a BIEN incarné le lien et la structure!!


Aujourd’hui, Marie-Sophie 36 ans a bien bossé et fait face depuis 2ans à la montée d’un désir de famille, profond, ma famille. La chute a été un peu brutale 😅 finalement je suis confrontée à 30ans de thérapie (qui a fonctionné ouf!) mais à un schéma relationnel à démonter.


« Mais pourquoi ça marche pas?! »

Question simple réponse simple, c’est pas les bonnes personnes. La confrontation des schémas est ultime, si tu veux un mec qui incarne pleinement une relation avec toi il en faut pas un qui plane à 10 milles. Il faut donc commencer à Arrêter d’excuser, de faire à la place de…, compenser les silences et l’absence, initier tout, organiser tout, entretenir des liens sexuels qui vont nul part… bref, ne plus être le moteur de la relation, la source de sa survie.


Tête dure, caractère fort, indépendante… maintenant tu vas devoir laisser la place à tes côtés et surtout arrêter de motiver, de dynamiser, aller chercher autour de toi quelqu’un qui répond un peu. Lui, le fameux « bon » est donc censé arriver. Allez! Mets toi à nu!! Ouch…..


Le sevrage du mouvement est ultime, apprendre le calme sans avoir peur est difficile. La petite fille en moi a peur, « papa n’est jms venu, on va finir seules!!! »… alors je lutte en douceur. Vais-je perdre ou briser les liens autour de moi? Vont-ils bouger leur cul? Ou simplement, bientôt il y aura un nouveau livre plus adapté.


En attendant, dans la catégorie des femmes, il y a celles qui n’arrivent pas à avoir d’enfant, il y a celle qui se sacrifie pour les avoir d’un père à la masse qui finira seul, il y a les merveilleuses, les exquises qui ne disent rien et qui endossent tout… il y a celles qui le font seule parce que tout est devenu trop insecure autour d’elle, celle pour qui la vie en a décidé autrement; Les couples équilibrés, quand même!! Puis celles qui bravent leur histoire pour en sortir, reformulent et se retrouvent dans le fameux fuseau horaire, celui de l’âge… et là… il ne faut pas paniquer et se dire que quoi qu’il arrive ça ira, tout est à sa place et que si ça n’arrive pas c’est que cela ne doit pas arriver.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
La simplicité

La simplicité m’emporte, je m’évade et retranscris. Sortir de la céramique ou y revenir? Jouer, travailler, s’acharner… battre le fer encore et encore pour trouver ce qui y a au fond, la bas, dans ce

 
 
 
Les retrouvailles/ l’avancée

Long parcours que celui de se retrouver Soi… qu’en est-il de réussir à le préserver! Je pense avoir toujours mis l’autre sur un...

 
 
 
Prends prends

Finalement c’est une période où je suis un peu hypocrite avec moi-même ; personne ne me manque, ni rien. Je me sens fatiguée, épuisée et...

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 by Marie-Sophie Maury. Proudly created with Wix.com

bottom of page