
Digérer
- Marie-Sophie Maury
- 28 déc. 2022
- 1 min de lecture

Je crois que je digère avec beaucoup de retard ce que j'ai vécu cette année. Finalement mon rythme est lent et mon activité est très dynamique... et j'ai l'impression que ça ne match pas vraiment !
Voilà 1 semaine que le travail est à l'arrêt et que je me consacre aux fêtes, à ma famille, François et moi-même et... là dans la pénombre de ma conscience, la digestion se fait. J'assimile petit à petit TOUUUUTTT ce que j'ai entrepris et vécu.
Il semblerait que ma conscience soit plus lente que mes faits et gestes, ma mise en action. Curieux ! C'est comme si j'étais passée à la machine et que je m'en rendais compte au séchage!
Il semblerait que ma conscience soit plus lente que mes faits et gestes.
Est-il possible de les accorder? Travailler plus en conscience ? Honnêtement je pense toujours que si j'avance consciemment cela reviendrait à ne pas avancer car je déclencherai plus de peurs et d'angoisses. Il faut être un peu fou pour entreprendre tout en étant sensible... entreprendre au-delà de ce que l'on sait gérer émotionnellement.
Il faut être un peu fou pour entreprendre tout en étant sensible...
Être dans le dépassement de Soi en permanence me paraît toxique pour mon corps qui ne suit pas. En tout cas c'est l'impression que j'en ai.
Mais alors, cela voudrait dire que l'action anesthésie la conscience.
Je fais donc je ne conscientise plus?!... je m'interroge... il y a une part de vrai.
Comments