top of page
Rechercher

L’un sans l’autre


ree

Trois grandes respirations et je suis plongée dans cet endroit, vert tendre, humide et chaud. Une terre fertile, des rites et des danses. Un feu, des chants.

Deux amoureux, jeunes, leurs âmes sont jeunes et ils ne savent pas vivre l’un sans l’autre. Chaque décision dépend de l’autre, chaque déplacement, action.

Ils ont peur de la vie et se soutiennent pour affronter l’existence.

C’est plus facile à deux.

Du feu, des flammes... il dit ses dernières volontés avant de s’asphyxier et il le voit, en remontant là haut, que la dépendance les a trahi. C’est mieux qu’elle continue seule.

L’eau, le vent, une embarcation, la peur et les pleurs. Nous nous dirigeons vers l’île la plus proche. Là bas nous serons en sécurité... et lui... où est-il?

Je suis sur la plage, j’attends le retour des hommes retournés les chercher, eux, ceux qui ont affrontés l’éruption.

Ils reviennent bredouille... mon corps se laisse tomber et mon cœur se brise. Le seul moyen d’espérer et de continuer à croire. Croire qu’il va revenir, que ce n’est pas fini.

J’ai erré le reste de ma vie. La volonté m’a quitté et je vis pour nos enfants. Juste pour eux.

Dans mes visions je rêve, que je suis sur la plage la nuit et qu’il revient des eaux pour m’enlacer avant de disparaître de nouveau au loin dans le reflet de la lune.

J’ai oublié que j’existais, j’ai oublié la danse, les costumes, ma joie de vivre. Il m’a laissé pour faire de moi une femme indépendante et mon âme s’est enlisée dans des désirs destructeurs de dépendance.

Je me suis oubliée.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Les retrouvailles/ l’avancée

Long parcours que celui de se retrouver Soi… qu’en est-il de réussir à le préserver! Je pense avoir toujours mis l’autre sur un...

 
 
 
Prends prends

Finalement c’est une période où je suis un peu hypocrite avec moi-même ; personne ne me manque, ni rien. Je me sens fatiguée, épuisée et...

 
 
 
La confiance

J’étais loin d’imaginer que j’en arriverai là un jour et pourtant c’est arrivé. Ok j’ai bossé dur pour ça mais quand même… l’impact est...

 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 by Marie-Sophie Maury. Proudly created with Wix.com

bottom of page