Le culte de la personnalité
- Marie-Sophie Maury
- 27 juil. 2023
- 1 min de lecture
Plus le temps avance plus je suis effrayée par Instagram. Si je pouvais commercialement m'en passer je le ferais... et d'ailleurs je recherche depuis quelques mois davantage les rapports réels et extérieurs.
Je ne supporte plus la course au like, la course aux abonnements, la course à être vu, être reconnu et m'imaginer devenir quelqu'un. J'aime tout ce qui touche à la base de ce réseau, les photos, les instants de vie partagés avec les copains et les vidéos hypers sympas à regarder...
Je n'aime plus et n'alimente plus les excès de dévoiler sa vie privée, s'auto-kiffer, s'identifier, se créer une vie extraordinaire pour Instagram. Aller là pour le montrer, vivre à travers l'écran du téléphone les instants uniques... je suis lassée par mes pratiques et celles des autres.
Je m'interroge également sur la notion de succès. En quoi dépasser les 4000 abonnés sur Instagram ferait mon succès...? A quoi tient mon succès? Et si j'atteignais les 100K alors je serai considéré comme une star?!🤣 C'est n'importe quoi!!
Ce qui me plaît éperdument dans ce réseau est l'échange que j'ai avec des personnes qui découvrent et aiment, non pas moi mais mon travail... ce pour quoi je me lève chaque jour. Ce pour quoi mon corps souffre et mon mental endure pour donner, transmettre tout ce qui me traverse chaque jour. La vérité pour moi c'est ça, la vérité d'Instagram c'est ça...
Comments